Nous vous invitons à découvrir l’Inde à travers ses textiles et ses techniques traditionnelles de tissage. État par état, c’est une culture identitaire, des coutumes et des traditions qui s’offrent à vous!
Read MoreEn dehors des visites classiques de Delhi, ne manquez surtout pas le quartier de Majnu-ka-Tilla, notamment si la culture tibétaine vous intéresse.
Read MoreUne fois que vous arrivez dans le quartier de Kumartuli, vous le sentez. Une atmosphère à part, comme une présence irréelle et intouchable. Ici Dieu est parmi les hommes…
Read MoreLes Sidi sont un groupe ethnique unique d’origine africaine que l’on trouve principalement dans les états indiens du Gujarat, du Karnataka, de l’Andhra Pradesh et au Pakistan. Ils seraient aujourd'hui plus de 60000.
Read MoreVous comptez découvrir l’Inde cet été mais on vous le déconseille. Voici trois destinations possibles à visiter à cette période. Laquelle choisirez-vous?
Read More
Le nom de ce rituel, theyyam ou encore theyyatam, provient du malayalam et signifie « la danse des dieux ». La période des theyyams est généralement entre novembre-décembre et avril-mai, après les récoltes et avant la mousson.
Read More« Music is God my Love »: Christophe Chassol fait son INDIAMORE!
Read MoreLa peinture de « Madhubani » prend racine dans la tradition d’une région éponyme de l’Etat du Bihar (Nord) qui a préservé une culture et une identité très particulières à travers les siècles.
Read MoreÀ travers l'histoire d'un jeune Américain d'origine indienne rejetant le prénom bengali qu'on lui a donné, Jumpa Lahiri offre une évocation sensible du déracinement et des conflits intimes liés à la double culture.
Read MoreLe Chettinad se trouve à l'intérieur des terres du Tamil Nadu et est constitué de 75 villages et villes situés dans plusieurs circonscriptions géographiques contiguës. Les membres de la communauté Chettiar, qui préfèrent d'ailleurs se dénommer Nagarathars, « citadins » sont aujourd'hui très peu à vivre dans la région.
Read More